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easySupport - Support technique sur la réunion téléphonique


Il y a du bruit dans la conférence ? Comment puis-je résoudre ce problème ?

Demandez aux participants de ne pas utiliser leur téléphone en mains libres, ce mode capte tous les bruits ambiants. Le bruit vient souvent d'un participant qui communique avec un mobile ou qui se situe dans un lieu sonore. Vous pouvez lui demander de se déplacer pour trouver un meilleur confort de son.
Vous pouvez également lui demander de se mettre en écoute seule en tapant #1#. A tout moment il pourra se remettre à parler en tapant à nouveau #1#.

Un participant n'arrive pas à entrer en conférence.

Un participant tape le code comme demandé mais n'arrive pas à entrer en conférence téléphonique.
Son téléphone n'est sans doute pas en mode "fréquence vocale". Demandez lui d'appuyer d'abord sur la touche étoile ou de se renseigner auprès du service télécom de son entreprise s'il appelle à partir d'un poste connecté sur un standard téléphonique (autocom), dans ce cas il y a parfois une manipulation particulière à faire. Nous ne pouvons pas indiquer la manipulation car elle dépend de la marque et du paramétrage de l'autocom.

Pour vérifier : demandez à cette personne de vous appeler directement puis d'appuyer sur des touches de son téléphone : si vous n'entendez rien, c'est que son poste n'est pas en mode "fréquence vocales", sinon vous entendez une tonalité chaque fois qu'il appuie sur une touche.

Qu'est-ce qui se passe si tous les participants n'arrivent pas en même temps ?

Le premier participant qui appelle et entre le code d'accès ouvre la conférence téléphonique. Aussi longtemps qu'il est seul un message est diffusé en boucle. Dès que le deuxième participant arrive, la réunion téléphonique débute.

La conférence a débuté et un participant a toujours le message «vous êtes seul en conférence...»

Si le participant se retrouve seul dans la conférence alors que la réunion téléphonique a déjà débuté, c'est qu'il s'est sans doute trompé en tapant le code d'accès. Demandez-lui de raccrocher et de rappeler pour réessayer et vérifier le code de conférence. N'hésitez pas à lui répéter le code si le problème persiste.

Des participants à l'étranger peuvent-ils entrer en conférence ?

Non. Si vous avez des participants situés à l'étranger, nous vous invitons à utiliser notre service de conférence téléphonique internationale openConf, disponible à cette adresse : www.openconf.fr
Si la conférence concerne des participants venant du même pays, easyConf est disponible en France, en Belgique et en Italie (et bientôt au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne).

Il reste un problème, comment puis-je le résoudre ?

Vous pouvez :
- nous appeler en utilisant la fonction de call-back sur la page d'accueil. Indiquez votre numéro de téléphone et on vous rappelle immédiatement et automatiquement.
- nous écrire un message en allant sur la page contact, que nous traiterons le plus rapidement possible.